Succombez au charme de l’orient !

Charme d’Orient… Juste avec son nom, cette marque de cosmétiques issue de l’univers du spa nous fait voyager…

On imagine tout de suite les riads, les épices, les palais des mille et une nuits, les hammams… Tout un univers enveloppant et chaleureux dédié au bien être.

C’est d’ailleurs le bien être dans sa globalité qu’ont choisi Charme d’Orient et sa fondatrice, Yasmina Zerroug, pour se définir. La marque veut nous faire partager des rituels de beauté hérités de cultures ancestrales ancrés dans les souvenirs de Yasmina.

Malgré son nom évocateur de contrées lointaines et exotiques, c’est bien en France que Charme d’Orient a vu le jour en 1998.

Après avoir ouvert son tout premier espace bien être à Paris en 1994, Yasmina a commencé à créer ses premiers produits… dans sa cuisine… comme la pâte dépilatoire, aujourd’hui l’une des références les plus connues de Charme d’Orient, composée à 100% de miel. Ce produit a été une révolution de par son efficacité avec une composition pourtant on ne peut plus naturelle!

Depuis lors, Yasmina nous fait partager les rituels de beauté connus dans son enfance et qu’elle a réinventés pour les adapter à l’univers du spa.

Tous les produits Charme d’Orient sont fabriqués en France pour ensuite être distribués dans plus de trente pays.

Quoi de mieux qu’un produit pour tester ce savoir-faire oriental?

Le masque blanc miel et gelée royale proposé par la marque est tout simplement stupéfiant de par sa sensorialité et son efficacité. Il convient à tous les types de peau qu’il va, grâce au miel et à la gelée royale bien connus pour leurs vertus, venir réparer et nourrir en profondeur.

Le packaging colle parfaitement à l’univers du spa avec son cartonnage luxueux souligné d’un bleu tout droit venu de Marrakech et son pot en verre sobre et élégant.

Mais c’est à l’ouverture du pot que l’étonnement se produit… On découvre une pâte comme soufflée aérée avec une multitude de petits alvéoles, ressemblant à une crêpe mille trous (les amateurs de cuisine marocaine reconnaîtront!).

L’odeur, totalement naturelle (pas d’allergie au parfum synthétique possible!), est assez neutre.

Il faut prélever un peu de matière et la mélanger dans une coupelle avec quelques gouttes d’eau minérale ou d’eau florale (que vous pourrez sélectionner selon votre type de peau pour ajouter des propriétés à votre masque) pour la rendre crémeuse et facile à appliquer sur le visage.

Pas de panique, cette étape se réalise aisément et permet de doser si vous souhaitez un masque plus ou moins épais.

Il suffit ensuite de patienter 20 à 30 minutes pour voir les effets sur le visage qui sont tout aussi bluffants que le produit en lui-même.

La peau est purifiée en douceur (les peaux les plus sensibles apprécieront sa douceur), nourrie et lumineuse.

Ce masque, 100% naturel, composé uniquement d’un minéral et de miel à la gelée royale est une pure merveille à découvrir au plus vite.

Une fois essayé, on ne peut plus s’en passer et c’est un réel bonheur de s’accorder ce petit rituel, comme un soin au spa, chez soi une à deux fois par semaine.

S’accorder un peu de temps pour prendre soin de soi, décompresser et se ressourcer… Du pur bonheur à l’oriental!

Par |2018-05-18T13:51:32+00:00avril 18th, 2018|Bio, Soins / Bien-être|0 commentaire